LES PROJETS OUVERTS À TOUS

Les projets de Poésie

 

L'expérience très positive du concours qui a accompagné la dernière journée du français dans les organisations internationales a prouvé que la poésie est un outil extraordinaire pour promouvoir le français. Désireux de construire sur cette belle réussite, L'IPLFI va donc développer des activités dans le domaine.

Il est déjà possible de participer aux projets suivants :

 

Projet : Détendez-vous en français

 

Dans le cadre de son projet « Évasion en français » L’IPLFI publie régulièrement des vidéos de relaxation. A compter de septembre, ces vidéos pourront être vues accompagnées d’un poème lu. Chaque semaine un poème sera donc sélectionné à cet effet. Pour participer à ce projet il vous suffit d'envoyer un poème original, libre de droits, qui n'a pas encore été publié ailleurs.

En dehors de cet exercice qui mélange poésie et vidéos, les meilleurs poèmes reçus seront publiés sous forme de recueil.

 

Projet : Poésie journalistique

 

A compter d'octobre l'actualité sera commentée quotidiennement sous forme de poèmes publiés sur notre page Facebook. Pour participer à ce projet il vous suffit d'envoyer des poèmes originaux, libres de droits et commentant l'actualité. Ces poèmes seront également publiés en fin d'année sous forme de recueil.